Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sélec de Chara-heart
19 novembre 2014

J'ai vu pour vous #2 Interstellar

Bonjour!

Aujourd'hui je reviens pour une petite chronique sur "Interstellar".

 

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

 

Concrètement: Un jour, en Amérique, un violente tempête de sable s'abbat. Ce phénomène devient de plus en plus fréquent. Les récoltes se rarifient donc et la population est menacé. Une humanité tellement resignée sur son destin que les écoles enseignent désormais que les pas sur la Lune n'eurent pas lieu et ne servirent qu'à pousser la Russie à se ruiner en projets concurrents. L'histoire tourne autour Cooper, un ancien pilote de chasse, ainsi que sa famille. Par hasard, il découvre qu'il reste une base de la NASA qui peut encore envoyer une fusée dans l'espace. Ce dernier accepte de partir loin de ses enfants et son ami.

1) Le film en lui-même paraît réelle, et on accroche donc facilement (même si certain diront que près de trois heures pour cela fait long).

2) La musique est magnifique. Et pour cause le compositeur n'est autre que... Hans Zimmer, le grand génie. Il est notamment connu pour avoir écrit les musique de Pirates des Caraïbes.

3) L'histoire est très bien écrite et mon dieu que j'adore Murphy.

Point négatif: certaines explications donnés dans le film restent flous pour moi car je ne m'intéresse pas plus que cela a la physique et à l'astronomie. Il ne faut donc pas braquyer son avis à cause de ça.

 

Au final: j'accorde un très la 18.5/20 a se film. Il le mérite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La sélec de Chara-heart
  • Bonjour, c'est Chara. Ce site permet de donner des informations sur des mangas, des bd, des romans et des films. Des notes seront données en fonction. Merci beaucoup d'être venu. Chara. Ps: n'oublier pas de tourner les pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 392 240
Publicité