Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sélec de Chara-heart
20 mars 2014

42) Hunger Games

Ohayô (bonjour en japonais)!

Je vais vous parler du nouveau phénomène: Hunger Games!

12 Districts, 24 tributs, une arène et celui qui survit sera le gagnant, couvert de gloire et d'argent!

Hunger Games est vraiment un phénomène. Voici un petit résumé de la saga (pour plus d'informations, référez-vous au post: http://charaheart.canalblog.com/archives/2013/12/31/28813821.html où j'ai beaucoup développer le sujet...):

Katniss Everdeen habite avec sa mère et sa soeur, Primrose (plus couramment appelé Prim), dans le District 12, le District de la Mine où son père à tragiquement trouvé la mort. Chaque année, Les Jeux de la Faim (Hunger Games) son organisé par le Capitole, ville qui est traduit comme la capitale de Panem, pays où se tient l'intrigue. Alors que la Moisson (sélection des jeunes gens participants aux Hunger Games) se déroule, la petite soeur de Katniss est appelé en Tribut (nom donné pour les personnes "élus") pour le District 12. Prim va t-elle réussir à survivre?

 

Je suis littéralement fan de cette saga qui en a captivé plus d'un!

Voici les notes pour les livres-films:

Hunger Games: 17.5/20 - 15.5/20

Hunger Games: L'Embrasement: 18 - 18.5/20

Hunger Games: La Révolte:  15/20- Partie Un: sortie au mois de novembre 2014/ Partie Deux: sortie au mois de novembre 2015

Mon impression après la lecture des trois tomes:

/!\Attention spoils/!\

Suzanne Collins a effectivement fais des miracles! Des trois livres, je préfère le second. Le premier "plante le décor", c'est-à-dire qu'il sert à nous mettre dans le contexte. Le second nous immerge dans une arène plus palpitante, plus destabilisante mais aussi plus mortelle, aloirs plus question de rester seul. Le troisième m'as surprise: les rebondissements nous rend incrédule ou nous parraissent normal. Il n'y a donc plus de demi-mesure. Je déteste particulièrement le fait de ne pas avoir de précisions sur Cinna, Gale et sur le reste des survivants des Hunger Games précédents. Que sont-ils devenus précisément? Certes Gale est au District Deux et...? Certes Enobaria, Beetee et les autres ont survécu et ? Ont-ils réussi a tourner la page? Ont-ils une fonction au Capitole, au côté de Plutrarch? Qu'est devenu le District Treize?

 

Bref, trop de questions restent en suspens (de surcroix, j'ai oublié de dire: Comment s'appelle les enfants de Katniss et de Peeta? ~Cela me perturbe de ne pas savoir leurs noms~ MAIS surtout: Combien de temps s'est écoulé entre la "fin" du livre et le fait que Katniss est mère? et Qu'est devenu Buttercup? (cette question peux paraitre anodine mais ce n'est pas Cinna, Finnick ou Prim qui m'ont fait pleurer mais les retrouvailles Buttercup/Katniss, aller savoir pourquoi?)), c'est donc pour tout cela que je n'ai mis que 15. Je trouve cela justifier.

Publicité
Publicité
Commentaires
La sélec de Chara-heart
  • Bonjour, c'est Chara. Ce site permet de donner des informations sur des mangas, des bd, des romans et des films. Des notes seront données en fonction. Merci beaucoup d'être venu. Chara. Ps: n'oublier pas de tourner les pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 392 273
Publicité