Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sélec de Chara-heart
9 octobre 2013

32) The nigtmare before christmas (L'étrange noël de Mr. Jack) DVD

Avant de parler de ce DVD, je tiens à m'excuser car j'ai failli à ma tâche, alors veuillez m'excuser de ne pas avoir publier plus tôt.

Passons à notre ami Mr. Jack!

L'univers Burtonnien est bien présents, MAIS ce n'est pas Tim Burton qui l'a réalisé, c'est Henri Selick. Tim Burton, lui, s'est contenté d'écrire ~avec Caroline Thompson & Michael McDowell~ le scénario.

L'ambiance du film est proche de Burton ~notamment avec la relation que l'on peut faire: Halloween <-> citrouille (la citrouille est une marque de fabrique de Tim Burton, parmis tant d'autreé)~ mais ce que j'ai adorée, c'est la façon dont les personnages sont faits! Et si Noël se passait à Halloween? A la direction musicale nous avons Danny Elfman.

 
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, L'étrange Noël de Mr. Jackest sortit en... MANGA!

Il est paru le 17 octobre 2012 chez Pika édition. Voici le visuel japonais puis le visuel français:

 

nightmare-before-xmas-kodansha

etrange-noel-de-mr-jack-pika

 

Alors si vous ne connaisser pas le film, voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=4DuO1DzpTfc

Sur cette bande-annonce, je vous souhaite un bonne lecture et à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La sélec de Chara-heart
  • Bonjour, c'est Chara. Ce site permet de donner des informations sur des mangas, des bd, des romans et des films. Des notes seront données en fonction. Merci beaucoup d'être venu. Chara. Ps: n'oublier pas de tourner les pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 392 260
Publicité