Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sélec de Chara-heart
13 août 2015

~Skills in pills: l'album métal de Till Lindemann et Peter Tägtgren~

Bonjour!

Aujourd'hui, petit post sur un album qui est vraiment un coup de coeur!

/!\ Ce post concerne particulièrement ceux qui ne connaissent/n'aiment pas le métal: écouter au moins les liens en fin de post/!\

Longtemps j'ai pensé que le métal était une musique inaudible avec des chanteurs qui hurlaient des phrases incompréhensibles. Et puis j'ai découvert Rammstein (abrégé en R+) qui est un groupe de métal industriel et dont Till Lindemann en est le chanteur.

Quand j'ai su que ce dernier avait prévu de sortir un album "solo" (car il ne l'ai pas vraiment), j'étais partager entre la joie et la peur: Allons nous découvrir une autre face de Till? Allait-il continuer avec le groupe R+ ou allait-il les quitter? Visiblement, c'est la première option qui à été choisie car ils retournent en studio en septembre.

A ce jour, seul le clip de la chanson "Praise Abort" est disponible sur la chaîne de Lindemann. Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert l'esprit de "Pussy" dans cette nouvelle chanson. A la première écoute, j'étais plus que sceptique. Cru et franc, Till est toujours aussi habile des mots mais... il y avait quelque chose qui me gênait. Je me suis dis:" si tout l'album est comme ça, je serais un peu déçue."

ET LE JOUR D'ECOUTER L'ALBUM VINT.

Globalement, j'aime beaucoup cet album. Le travail du binôme donne une vision plus... sentimentale au métal. Non pas un métal niait, mais plus emprunt à l'expression moins purement torturé ou viscieux mais un métal avec une touche de douceur. Moins proche du métal brute de décoffrage, plus dans les détails.

Personnellement, j'aime beaucoup "Ladyboy", "Children of the sun", et "Golden shower". Les retouches (très rares) apporté à "Praise abort" transforme la version disponible sur Youtube comme une version alternative.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pouvez toujours écouter "Home Sweet Home" qui symbolise particulièrement ce que j'essaie de vous dire.

Le clip "Praise abort" (Clip officiel) ici

La chaîne du groupe Lindemann ici

ATTENTION: LES CHANSONS DONT J'AI PARLE NE SONT PAS DISPO SUR YOUTUBE

Publicité
Publicité
Commentaires
La sélec de Chara-heart
  • Bonjour, c'est Chara. Ce site permet de donner des informations sur des mangas, des bd, des romans et des films. Des notes seront données en fonction. Merci beaucoup d'être venu. Chara. Ps: n'oublier pas de tourner les pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 392 119
Publicité