Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La sélec de Chara-heart
8 mai 2015

J'ai vu pour vu #4 Divergente 2: l'insurrection

Il y a de cela un mois (plus ou moins), Divergente 2 sortait au cinéma. Comme beaucoup de fan, j'étais impatiente de le voir. 119 minutes plus tard, quand le générique de fin arrive, je fus sceptique,  et c'est d'ailleurs pour cela que je ne vous avais pas fais de publi dessus.

 

Pour ceux qui ont lu le livre, quand Veronica Roth nous as vendu du rêve avec les livres, je ne m'attendais à voir un tel film! autant le premier était clairement proche du livre. Et puis le deuxième film est sorti.... Et là, se fut.... je ne sais pas ce qui s'est passé. Neil Burger avait fait un beau Divergente, ressemblant et proche du livre. Et puis Robert Schwentke. Quand je suis sortie de la salle j'ai cru que j'allais me réveiller d'un mauvais rêve.

ATTENTION: SPOILS

Concrètement, qu'est ce qui s'est passé?

Il s'est passé que pour une raison, Neil Burger n'as pas été au commande de ce second film, et ceci signa la descente aux enfers de la franchise Divergente.Je ne voulais pas être négative alors laissez moi me justifier:

-Les tenues des Fraternelles:

Voici un screen de l'écran tiré du wikia des Fraternel (le lien: http://fr.divergent.wikia.com/wiki/Fraternel )

Sans titre

 

Personnellement, je lis "Porte du rouge et du jaune":

divergent-movie-amity-costume-clothes-fashioninsurg022515_LargeWide

 

Divergente 1                                                                                                      Divergente 2

Je vous accorde qu'il y a du orange pour le 1, et du marron également, mais dans le 2, on vois clairement du vert pour la tennue de Caleb, et des rayures bleu sur la chemise de Quatre. 

Je suis sûr que vous pensez que je suis pointilleuse sur les détails...

 

- Le temps que Tris est retenue chez les Erudits

Dans le livre, la détention de Tris me paraissait plus longue que les 3 ou 4 jours dans le film

 

- L'introduction du changement de coiffure chez Tris

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la première fois qu'on voit cette scène, on y comprends pas grand-chose (j'ai même cru voir un faux raccoed mais je pense que je me suis trompée).

 

-Le séjour chez les fraternels

*... me paraissait encore une fois plus long. 

*"Une lourde mèche de cheveux bruns couvre la moitié de son visage"

-Vous avez tort de chacher cette cicatrice, lui dis-je."

Johanna ne porte pas de cicatrice:

NEIH8h0EAcwELO_2_b

 

 

*L'injection d'une forte dose de sérum de paix qui n'apparaît pas dans le film, scène qui est certes optionnelle mais drôle à mon goût.

 

Bref, pleins de petits détails qui éloignent le film du livre. Je lui accorde un 14/20.

J'attends de voir comment ils vont palier aux nouveaux problèmes qu'il y aura dans le Divergente 3 qui sortira sûrement en deux parties.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La sélec de Chara-heart
  • Bonjour, c'est Chara. Ce site permet de donner des informations sur des mangas, des bd, des romans et des films. Des notes seront données en fonction. Merci beaucoup d'être venu. Chara. Ps: n'oublier pas de tourner les pages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 392 032
Publicité